Marché de Sommières 9/3/2013

IMG_0863IMG_0863IMG_0861IMG_0860Retrouvez Claudine Leroy SAMEDI 9 MARS au marché de Sommières (Gard – 30) de 7 h 30 à 13 h, passerelle du Vidourle pour une séance de dédicace et la vente de produits divers afin de soutenir son projet. À noter, à partir de 11h, la présence des Gipsy Lovers

Danse avec la vie est l’histoire d’un pari fou, d’un pari en l’humanité. Ce pari, c’est celui que Coco – Claudine Leroy – s’est lancé en 2010 alors que la vie, qui ne l’a pas épargnée jusque là, lui lance un nouveau défi. Elle va devoir quitter la maison qu’elle loue depuis plus de vingt ans et dans laquelle elle avait enfin réussi à se reconstruire après avoir perdu ses deux premiers enfants et leur père.

Alors qu’elle se trouve un jour chez son médecin, sans vraiment y penser, elle dit : « Si un certain nombre de personnes me donnait 1 €, je pourrais continuer à vivre dans ma maison…» Et là, elle s’entend répondre : « Voici vos deux premiers euros Claudine. Allez-y ! Foncez ! »

C’est cette foi en la bienveillance, en l’altruisme, cette volonté de croire que oui, encore aujourd’hui, il y a en France et dans le monde, des personnes qui se préoccupent des autres et veulent agir pour leur venir en aide que l’appel de Claudine met en lumière. Au fil des mois, c’est une formidable chaîne de solidarité qui va se former autour de son projet !

Bien sûr, il y a plus malheureux qu’elle en ce bas monde, elle est la première à le dire, mais pourquoi attendre ? Pourquoi choisir de contribuer à une bonne action plutôt qu’à une autre ? N’ayons pas peur d’agir quand nous croisons le chemin de quelqu’un qui en a besoin. Tout simplement.


Related Posts



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>