Nouvelle de l’expulsion

Bonsoir mes ami(es),

Donc voilà !!!
Mon avocate a bien discuté avec moi . les conclusions ont été celles-ci : j’accepte mon avis d’expulsion sans faire appel puisque cela ne changera rien quand au temps supplémentaire obtenu . En effet, dans un cas comme dans l’autre, je suis dans la maison jusqu’à la fin de la trêve hivernale . Avant la date ultime je souhaite faire une proposition d’achat à 145 000 puisque c’est le prix du marché actuel et pour cela je dois faire un chèque du montant défini, à mon avocate (il faut que cela soit concret).
Même pas une heure après notre entrevue, un appel de mon avocate disant qu’il y a du nouveau m’a surprise . En effet, mon propriétaire accepte de me laisser la maison au prix de 175 000 euros de la façon suivante : Un chèque de 150 000 euros et 500 euros pendant 4 ans . Quelle ne fut pas ma surprise !!!! En acceptant cette solution il est bien clair que je ne vais pas m’en sortir car , avec un RSA dès septembre, il faudra rembourser un prêt, donner 500 euros au propriétaire, payer le notaire ainsi que la taxe foncière + habitation .
Avec mon fils nous avons réfléchi . Nous avons rendez-vous mardi 25 août prochain avec un courtier afin de trouver rapidement un prêt puisqu’il y a URGENCE . Ayant 120 000 euros d’apport, il me faut un prêt de 35 000 euros, avec les frais de notaire, pour faire ma proposition et si celle-ci est refusée je me résignerais à déménager 23 ans de ma vie dans cette maison . Nous n’en sommes pas encore là, je garde espoir .
J’ai besoin de vos avis, mes chers ami(es). Que feriez vous dans ma situation ?
Comment faire !!! Dites moi ……
Si vous saviez comme cela me fait chaud au cœur de vous savoir près de moi !!! Merci, merci infiniment pour tout .
Avec toute ma reconnaissance .
Coco


Message du 9 août 2012

Bonjour Coco,
J’ai vu il y a deux jours un reportage à la télé qui parle de votre combat. Je suis admirative de la volonté qui vous anime c’est pourquoi j’ai décidé de faire un don, aussi modeste soit-il afin d’être solidaire.
Votre projet me plait vraiment car je suis convaincu que si le concept de la solidarité se propageait, il y aurait moins de souffrance. Ce qui m’a frappée, c’est que vous n’inspirez aucunement la pitié mais plutôt la joie de vivre et le dynamisme. Ce qui est assez exceptionnel dans notre société actuelle où la tendance est à la victimisation.Vous expliquez pourquoi cette maison est chère à votre coeur sans larmoiement ni pitié.Vous n’y êtes pas attachée pour des raisons matérialistes mais parce que cela représente une symbolique forte pour vous. Cette maison est liée à votre reconstruction, c’est pour cela que vous y êtes attachée. C’est quelque chose qui me touche car votre moteur est l’amour. Vous restez pudique et c’est cela que j’ai particulièrement aimé en vous. Vous méritez un coup de pouce car vous représentez un modèle de courage, de persévérance et de résilience que beaucoup de gens devraient suivre (surtout ceux qui critiquent votre démarche sans ménagement). Je crois que ces personnes-là sont devenues si méfiantes qu’elles ne parviennent plus à faire la part des choses entre volontarisme et quémandage. En quoi serait-il honteux de demander de l’aide ? Vous avez fait fis de votre orgueil, à chacun de répondre à votre demande ou non en toute liberté. Néanmoins, la liberté est aussi dans la capacité de solliciter son prochain.
Votre démarche force l’admiration, surtout quand l’on constate que cela est fait avec tant de détermination.
Je suis psychologue (spécialisée dans les difficultés conjugales), c’est peut-être pour cela que je suis aussi sensible au fait que vous ayez réussie à vous reconstruire après tant d’épreuves.
Quand à tout ceux qui sont jaloux et qui critique, ils n’ont qu’à s’inspirer de votre exemple.
Bonne chance,
Mathilde
PS : Ce message à 3 ans jour pour jour, Facebook me l’a proposé en partage , ce que je fais car je le trouve très beau . Bonne journée mes ami(es), je pars vite au petit train puisque je travaille tous les dimanches matin pendant l’été .