Message du 9 août 2012

Bonjour Coco,
J’ai vu il y a deux jours un reportage à la télé qui parle de votre combat. Je suis admirative de la volonté qui vous anime c’est pourquoi j’ai décidé de faire un don, aussi modeste soit-il afin d’être solidaire.
Votre projet me plait vraiment car je suis convaincu que si le concept de la solidarité se propageait, il y aurait moins de souffrance. Ce qui m’a frappée, c’est que vous n’inspirez aucunement la pitié mais plutôt la joie de vivre et le dynamisme. Ce qui est assez exceptionnel dans notre société actuelle où la tendance est à la victimisation.Vous expliquez pourquoi cette maison est chère à votre coeur sans larmoiement ni pitié.Vous n’y êtes pas attachée pour des raisons matérialistes mais parce que cela représente une symbolique forte pour vous. Cette maison est liée à votre reconstruction, c’est pour cela que vous y êtes attachée. C’est quelque chose qui me touche car votre moteur est l’amour. Vous restez pudique et c’est cela que j’ai particulièrement aimé en vous. Vous méritez un coup de pouce car vous représentez un modèle de courage, de persévérance et de résilience que beaucoup de gens devraient suivre (surtout ceux qui critiquent votre démarche sans ménagement). Je crois que ces personnes-là sont devenues si méfiantes qu’elles ne parviennent plus à faire la part des choses entre volontarisme et quémandage. En quoi serait-il honteux de demander de l’aide ? Vous avez fait fis de votre orgueil, à chacun de répondre à votre demande ou non en toute liberté. Néanmoins, la liberté est aussi dans la capacité de solliciter son prochain.
Votre démarche force l’admiration, surtout quand l’on constate que cela est fait avec tant de détermination.
Je suis psychologue (spécialisée dans les difficultés conjugales), c’est peut-être pour cela que je suis aussi sensible au fait que vous ayez réussie à vous reconstruire après tant d’épreuves.
Quand à tout ceux qui sont jaloux et qui critique, ils n’ont qu’à s’inspirer de votre exemple.
Bonne chance,
Mathilde
PS : Ce message à 3 ans jour pour jour, Facebook me l’a proposé en partage , ce que je fais car je le trouve très beau . Bonne journée mes ami(es), je pars vite au petit train puisque je travaille tous les dimanches matin pendant l’été .


Related Posts



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>