Nouvelles récentes de Coco

Bonsoir mes ami(es) ,
L’aventure de toi-mon-toit.fr n’est pas encore terminé pour plusieurs raisons . Aujourd’hui même est arrivée une convocation auprès du Tribunal d’instance de Nîmes pour le 16 janvier prochain concernant mon expulsion .
Ensuite , je n’ai toujours pas de domicile mais ne suis pas à la rue . La maison des Cévennes qui n’attend que moi n’est pas encore payée et comme il y a 3 notaires sur ce dossier , je dois m’armer de patience .
Mon appel aux dons n’est plus d’actualité mais il arrive que j’en reçoivent encore car les personnes , qui se manifestent , désirent me donner un autre coup de main pour les travaux qu’il faudra faire dans la future maison ainsi que pour de l’électroménager .
Je n’ai rien à cacher mes ami(es) , vous savez tout ce que j’ai dû traverser pour en arriver là !
J’espère pouvoir un jour vous rencontrer et pouvoir vous témoigner toute ma reconnaissance .
A bientôt pour de prochaines nouvelles .
Coco



Bientôt propriétaire grâce à vous mes ami(es)

Future maison de Coco

Future maison de Coco

Il m’a fallu avoir beaucoup de patience mais j’ai enfin trouvé une perle rare !

Celle-ci est située dans les Cévennes mais je vous en dirais plus lorsque j’aurais signé l’acte chez le notaire (début janvier très certainement)

 

A BIENTÔT


Message de Coco pour ce dernier jour 2016

Bonsoir mes ami(es) ,

En ce dernier jour 2016 je viens vers vous pour que vous vous souveniez de notre belle aventure et aussi pour que vous sachiez à quel point je pense à vous toutes et tous .

La maison de ma reconstruction n’est pas encore trouvée , il me reste 2 mois pour qu’ensuite je puisse vivre sereinement le restant de ma modeste vie .

Bonne fin 2016 à toutes et tous , que votre bonheur soit immense avec une bonne santé qui est notre plus grande richesse .

Mille doux bisous avec tout mon amour pour vous .

COCO


Nouvelles de Coco au 13 novembre 2016

Bonjour mes ami(es) ,

Plusieurs changements se sont imposés à moi depuis le départ de mon ex maison .

Effectivement , avec des mésententes entre les héritiers de la propriété qui m’était prêtée , je ne me suis plus sentie bien et pour éviter tous problèmes (car j’en ai eu assez !!!) , je suis parti .

Dans ce laps de temps mon amie Lys n’a pas survécu à son second cancer et j’ai l’immense chance de pouvoir restée dans son petit appartement de la Grande-Motte en attendant mon petit chez moi , chez nous .

Je ne vous abandonne pas , vous aurez toujours de mes nouvelles mais , veuillez m’en excuser , j’ai eu des moments difficiles .

Gros bisous et à bientôt

Coco

 


Bonsoir mes ami(es)

Cette fois-ci est la bonne et depuis le 12 octobre dernier je n’occupe plus la maison . Les clés ont été rendues hier car je n’ai pas pu aller plus vite . Maintenant que tout est fini avec elle ,  je vais pouvoir me diriger vers d’autres horizons . Toutes mes affaires sont à 2 endroits , généreusement prêtés par des amis , qu’il me faudra libérer avant mai 2017 . Cela me laisse un peu de temps pour trouver la maison qui me correspondra et je la vois comme çà : entre 55 et 70 m² maxi , 2 chambres , une belle pièce à vivre avec sa cheminée , un petit bout de jardin avec beaucoup de verdure autour , une bonne exposition et au calme . Pour trouver cette perle et pour ne pas trop m’éloigner de mes enfants , petits-enfants , j’ai fait un cercle autour de Souvignargues sur un rayon de 150 km . Il ne me reste plus qu’à chercher et visiter (d’où le camping-car que j’aimerais acquérir afin de n’embêter personne et aussi pour rester 2-3 jours sur le lieu de la visite pour savoir si cela me convient vraiment). Je ne l’ai pas encore trouvé et cela n’est plus dans l’urgence puisque je suis devenue gardienne d’une grande demeure à Souvignargues , sans loyer à payer , et ce , jusqu’à sa vente . Je suis également sur la Grande-Motte pour garder le chat de mon amie qui est partie quelques jours en Allemagne se faire soignée . En ce qui concerne les dons :

1) 2 personnes ont souhaité être remboursées .

2) J’ai été condamné par le tribunal et mon ex-propriétaire n’a pas trouvé mieux que de faire appel à ses huissiers pour se servir à hauteur de 3 692,23 euros sur mon compte maison . J’attends le détail de ce prélèvement qui me semble élevé .

3) Pour garder le site encore une année , son hébergement à un coût de 149 euros

Tous ces frais ne sont pas retirés du montant des dons , je dois voir avec mon ami webmaster pour rectifier et je dois ajouter les dons qui continuent d’arriver malgré l’expulsion , envoyés par des personnes désireuses de continuer à m’aider pour notre nouveau toit .

Voilà mes ami(es) , je pense avoir fait le tour des dernières nouvelles que je termine par le bouquet final : 2 vidéos de la maison

https://www.youtube.com/watch…
https://www.youtube.com/watch?v=hlWS77lSmCw

 

 



Message pour tous mes ami(es) et les autres ….

La recette du bonheur

Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l’âge, le poids, la taille.
Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.
Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas.
Continue de t’instruire… Apprends sur l’artisanat, le jardinage, etc…
Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l’officine du diable.
Et le nom du diable est Alzheimer !
Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même!
Quand viennent les larmes, accepte, souffre et … continue d’avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.
Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur.
Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t’entourent.
Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t’a imposées. Mais, rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même.
Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby… tout ce que tu veux…
Ton foyer est ton refuge, mais n’en deviens pas prisonnier.
Ton meilleur capital, la santé. Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l’est pas, ne l’abîme pas davantage.
Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t’attarde pas sur les mauvais souvenirs.
Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil

De Pablo Picasso et de Coco aussi


Epilogue

Bonsoir mes ami(es) ,
Comme je vous l’ai déjà annoncé , je dois faire les cartons et quitter la maison pour le 22 septembre prochain .
Je sais que vous m’avez soutenu depuis le début mais (puisqu’il y a un MAIS) , le projet n’a pas abouti . Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre immense soutien , tant par les dons que par les messages aussi beaux les uns que les autres et ensuite , bien que je doive me reloger , je tiens à être honnête jusqu’au bout et pour cela , ceux d’entre vous qui souhaitez être remboursés , il n’y a pas de soucis . Il suffit juste de vous faire connaître .
Encore merci à vous et dites vous bien que nous avons échoué pour un objectif bien particulier mais que nous avons vécu et réussi une très belle aventure humaine qui restera graver à jamais dans mon coeur .
Avec tout mon amour je vous dis : A bientôt